Accès rapide à :

Mon parcours

Je vais pas vous enjoliver l’histoire de ma passion pour la photographie canine. “passionnée de photo depuis 15 ans…” “j’ai eu mon premier appareil photo à 9 ans…”

Non, j’ai découvert la photo avec mon chien Taki en 2022 et j’ai commencé à m’y mettre fin 2022. Je me suis mis au défi d’arriver à faire des photos qui me satisferont en 3 mois.

Je ne savais même pas faire fonctionner un appareil photo et me voilà essayer de vivre de la photo de chien en 2023 !

Chaque jour j’essaie de progresser, à vous de me dire si le défi est réussi 😊

Ce que j’aime faire

Bien que récente, cette passion m’a pris au tripes, j’adore observer les chiens, capter leurs postures, leurs yeux, leur caractère dans mes photos, c’est un hommage aux chiens que j’aime tant.

J’adore faire des photos d’action, pour les chiens dynamiques, les chiens qui ont des oreilles qui volent, des chiens qui sortent de l’eau, qui jouent…

J’adore les gros plans, pour les chiens aux grands yeux, ceux qui transmettent de l’émotion, qui sourient…

J’adore les photos des chiens assis, ceux qui sont sages et qui le montrent, ceux qui sont fiers de leur discipline impeccable…

J’adore les photos de chiens qui font n’importent quoi, parce que ce sont des chiens et qu’on les aiment pour ça…

Oui, je retouche mes photos, c’est aussi une des choses que j’aime faire ! Je ne suis pas en quête perpétuelle du naturel, j’aime une ambiance, un style, le reflet de quelque chose, d’une personnalité sur le moment, bref, quelque chose me parle et je retouche en fonction, jusqu’à que ce que j’ai en tête soit devant mon écran :)

Comment je procède ?

L’heure est primordiale en photographie ! Selon les saisons, je vous donne un horaire à privilégier, le matin ou l’après-midi pour pouvoir capter les plus beaux moments de la journée. Ces horaires sont à titre indicatif pour pouvoir obtenir les meilleurs résultats.

Photo soleil couchant

En ce qui concerne le lieu, je ne compte pas de frais de déplacement car je fais mes photos en ville (à Montpellier). J’ai plusieurs lieux de shootings que j’ai choisi en amont : le parc Charpak, la promenade du Peyrou, le parc Rimbaud, le parc Meric, en centre ville si vous le désirez. je suis ouverte à tout lieu du moment qu’il est dans mon périmètre.

Durant la séance, je prend soin de faire des poses et de laisser votre chien jouer. Attention cependant, toute forme de maltraitance n’est pas acceptée de ma part, ne couchez pas au sol votre chien pour obtenir un ordre… si vous avez du mal à gérer votre chien, je peux vous conseiller une très bonne éducatrice canine… oups ! N’utilisez aucune violence : ce n’est ni agréable pour le chien, ni pour moi…

Il est bien sûr possible de réserver pour deux chiens ou plus, mais ça demandera beaucoup plus de travail par la suite pour moi.

Je peux réaliser des photos de vous et vos animaux, mais je ne suis pas professionnelle de l’humains (pour une raison inconnue je comprend mieux les chiens…). Cependant, si vous voulez un portrait, ce sera avec joie ! J’aime le côté naturel des photos, celle où on voit la relation que vous avez avec votre animal.

A la suite de la séance, je rentre chez moi, je vais trier les photos pendant plusieurs heures (je fais en moyenne 600-800 photos pour un shooting d’une heure) et puis je vais me mettre à la retouche de vos photos.

En ce qui concerne les paiements, j’accepte Paypal, virement bancaire et chèques, vous pouvez consulter mes mes tarifs ici. Etant débutante, mes tarifs restent très bas profitez-en si mes photos vous plaisent !

Pour toute question n’hésitez pas à me contacter !